ANiFiT

ALIMENTATION NATURELLE

Vous attachez certainement de l'importance à la qualité de votre propre alimentation! En est-il de même pour celle de votre animal ? Vous semblez désemparé(e) par rapport à tout ce qui se raconte dans les médias ou par certains spécialistes, découvrez COMMENT NOS CHIENS ET NOS CHATS DEVRAIENT ETRE NOURRIS ?

ANi-FiT.CH propose à votre chien et/ou votre chat une variété d'aliments de haute qualité, secs ou précuisinés, livrés chez vous. Simplifiez-vous la vie avec une livraison à votre domicile et/ou avec la formule d'abonnements.

Sets de dégustation sur www.ani-fit.ch

AIMENTATION

Votre animal vous donne chaque jour une leçon d'amour gratuite, sans calculs ni arrière-pensées...
N'est-ce pas donc le moment de lui consacrer 5 mn. de lecture?
Si vous êtes un(e) fin(e) gourmet et attachez de l'importance à la qualité de votre nourriture, alors ce qui suit concerne d'autant plus votre animal !

COMMENT NOS CHIENS ET NOS CHATS DEVRAIENT ÊTRE NOURRIS ?

En effet, les nombreuses interpellations et réflexions que j'entends régulièrement de la part des Amis des Animaux m'ont incité, à titre privé, à me pencher sur la problématique de l'alimentation animale et je reste persuadé que c'est le bon moment pour les partager avec vous. En effet, cela fait nul doute que LE CAPITAL SANTE de tout être peut être préservé à la seule et unique condition qu'il soit nourrit d'une manière saine et naturelle, sans rentrer nécessairement dans le trend du BIO !

Comme pour l'être humain, le nourrissage de nos chiens et de nos chats doit également respecter certains principes fondamentaux. Malgré tout ce qui se raconte par les professionnels et les spécialistes du monde canin et félin ou encore dans les médias en rapport à l'alimentation de nos 4 pattes, les avis sont tellement controversés que le consommateur ne sait plus à quel saint se vouer !

Nos quadripèdes ne sont-ils pas devenus aussi les otages rêvés des fabricants de PETFOOD industriel? Mais à qui profite donc toute cette industrie de la « Malbouffe » et n'est-elle pas à l'origine de certaines maladies ?

A vrai dire, si l'on retourne à la préhistoire, le chien (Canis Lupus Familiaris) n'est-il pas une sous-espèce du loup considéré comme un mammifère carnivore appartenant à la race des canidés? Celui-ci se nourrit tout d'abord de végétaux naturels prédigérés (protéines végétales) qu'il trouve dans la panse de ses proies chassées (lièvres, rongeurs, oiseaux), des racines, des petits fruits etc. pour finir, par les entrailles et la viande (protéines animales). Quant au chat qui appartient à la famille des félidés, son ancêtre est bel et bien le chat sauvage. C'est un carnivore et son instinct en fait un chasseur redoutable. Bien qu'il se nourrisse principalement de petites bêtes (protéines animales) telles que oiseaux, rongeurs, poissons, lézards, orvets etc. il ressent parfois le besoin d'ingurgiter de l'herbe pour se purger.

Il suffit de rester objectif et d'observer la manière dont se nourrit les ancêtres du chien et du chat pour comprendre que l'on ne remplacera jamais une nourriture HUMIDE, NATURELLE et VARIEE fournie par « Mère nature » par des aliments industriels, dénaturés, recomposés sous forme de boîtes, de sachets ou de croquettes appelés dans le jargon « PETFOOD ». La majeure partie de ces aliments sont ingénieusement développés et savamment élaborés dans les laboratoires des multinationales de l'agroalimentaire pour être vantés par une publicité hyper alléchante mais ô combien trompeuse ! Qui d'entre nous ose imaginer la qualité des matières premières choisies pour leur élaboration?

Ne serait-ce déjà que par respect envers votre fidèle compagnon, avez-vous pris une fois la peine de lire attentivement la composition des étiquettes sur l'emballage?

Savez-vous décrypter les trucs et les astuces écrits en si petits caractères sur les étiquettes et que se cache derrière certains termes tels que FARINES ANIMALES et VÉGÉTALES, SOUS-PRODUITS CARNÉS, PROTÉINES BRUTES, VITAMINES SYNTHÉTIQUES, ADDITIFS CE, ANTIOXYDANTS (BHA, BHT, ÉTHOXYQUINE), COLORANTS, ARÔMES, SUCRES, GRAISSES etc ?

PREVENIR OU GUERIR ET A QUELS PRIX ?

HIPPOCRATE (Que ton alimentation soit ton médicament et ton médicament soit ton alimentation)

Selon les dires de nos « Seniors », cela ne fait aucun doute que nos chiens et chats étaient jadis en bien meilleure santé qu'aujourd'hui simplement grâce aux restes de boucherie (abats, rognons, coeurs, panses etc.) sans exclure les surplus de cuisine! Fondamentalement, qu'il s'agisse de notre propre alimentation ou de celle de nos animaux, il est certain que le métabolisme de chaque être vivant n'est pas conçu pour ingurgiter tous les jours des aliments industriels du type « FASTFOOD ou CROQUETTES », bien souvent insipides et de qualité très discutable. Quant aux sachets, boîtes ou barquettes, hormis le fait qu'ils sont peu ragoûtants, ils comportent généralement un faible pourcentage de sous-produits carnés (protéines animales) sans parler de la qualité des céréales utilisées (protéines végétales) ou encore d'un cocktail d'additifs. Il suffit simplement de réchauffer le contenu d'un aliment humide comme on le ferait pour un ragoût pour remarquer que la réalité ne correspond pas forcément à ce que le marketing moderne essaie de nous faire « avaler »!
Ceci m'amène sur 3 questions fondamentales :

1. Le chien et le chat sont-ils des croquettivores, des boîtivores ou plutôt des carnivores ?

2. Porter de l'estime à son animal et le nourrir selon les conseils de spécialistes-nutritionnistes endoctrinés, cela consiste-t-il à lui remplir sa gamelle sans état d'âme, par habitude et commodité ?

3. Partagerions-nous le repas de notre animal et mangerions-nous chaque jour des hamburgers secs ?

Certes, ces propos vous interpellent mais vous restez encore sur votre faim, l'explicatif ci-joint gommera peut-être vos éventuels doutes. A titre préventif et pour le bien-être de votre 4 pattes, je vous propose une solution et une alternative toute « cuite » en optant pour la gamme d'aliments de qualité ANiFiT. Cette marque suisse équitable se veut de jouer la carte de la transparence aussi bien au niveau du choix que du pourcentage de chaque ingrédient.

Je vous souhaite de bons et longs moments de complicité avec votre fidèle compagnon et vous salue cordialement.

DOCUMENTATION

Vous désirez savoir ce qui se cache derrière l'immense industrie du Pefood, des vaccins etc, voici 2 bouquins qui vous révéleront plein de vérités et qui répondront à bons nombres de vos interrogations !